موضوع عن عطلة الصيف بالفرنسية
تعبير كتابي عن كيف قضيت العطلة الصيفية بالفرنسية
تعبير عن عطلة نهاية الاسبوع بالفرنسي
موضوع تعبير باللغة الفرنسية عن السفر
موضوع تعبير قصير عن العطلة الصيفية
مواضيع تعبير باللغة الفرنسية
موضوع تعبير عن السياحة باللغة الفرنسية
موضوع تعبير عن الاجازة الصيفية للصف الرابع الابتدائى
تعبير عن الروتين اليومي بالفرنسي


L’année dernière, je suis allée avec ma famille à Marrakech, la ville ocre. Vraiment c’est une ville féerique, grâce à ses monuments historiques témoins d’une histoire glorieuse, à son climat sec et surtout à la bonté et la gentillesse des ses habitants toujours souriants.
Pendant mon séjour, j’ai essayé de visiter le maximum de lieux, mais j’ai été émerveillée par la fameuse place JAMAA EL FANAE.
Bref, à Marrakech, je me croyais dans un conte de fées, ses beautés ont marqué mes profondes profondeurs, c’est pourquoi j’ai décidé d’y aller chaque été.
Le jardin Majorelle est certainement le plus joli et le plus connu des jardins marocains.
Il est tout à fait possible d’accéder à pied au jardin Majorelle. Pour cela, il faut sortir de la médina par la Bab Doukkala, en face de laquelle se situe la gare routière CTM. Le jardin Majorelle se trouve alors à un pâté de maison, que l’on atteint en empruntant le boulevard Allal Al Fassi. Aux abords de la gare routière, les sollicitations pour nous y emmener existent. Il vaut mieux ne pas s’y fier mais plutôt demander l’aide éventuelle des passants car ils sont toujours prêts à indiquer la direction.
Une fois arrivés au jardin Majorelle (70 MAD), on découvre un véritable havre de paix par rapport au tumulte de la ville. Abritant près de 300 espères botaniques, le jardin Majorelle porte le nom du peintre français a qui il aura fallu près de 40 ans pour créer ce petit oasis.

Post a Comment

Previous Post Next Post