موضوع عن مدينة الرباط بالفرنسية
وصف مدينة الرباط بالفرنسية
انشاء عن مدينة الرباط بالفرنسية
وصف رحلة الى مدينة الرباط
وصف رحلة الى مدينة الرباط بالفرنسية
موضوع حول مدينة الرباط بالفرنسية
معلومات عن مدينة الرباط بالفرنسية
rabat ville


Rabat : La capitale du Maroc
Rabat, ville impériale et capitale marocaine a su trouver une voix vers un développement durable très apparent au niveau mondial.
La ville administrative par excellence offre de nombreux avantages à ses habitants et riverains installées dans les nombreux quartiers Rbatis.
Une ville donnant de nouvelles perspectives grâce aux infrastructures de qualité que nous pourrons distinguer tout autour de la capitale, associant un potentiel économique  remarquable en constant renouvellement à des richesses naturelles abondantes.
La tour Hassan est construite avec une pierre de couleur rouge dans le style caractéristique des palais et édifices religieux du Maroc. À l’intérieur, pas d'escaliers typiques des minarets mais des rampes d’accès permettant au muezzin d’arriver au sommet à cheval pour l’appel à la prière.
Avec ses quatre façades sculptées dans la pierre, chacune avec une ornementation différente, la tour Hassan ressemble beaucoup au minaret de la Koutoubia, à Marrakech, ou à la Giralda de Séville, en Espagne.
Près du minaret, on peut découvrir les vestiges de la mosquée inachevée avec ses murs en ruines et près de 200 colonnes qui devaient soutenir le toit de l’édifice. Ces colonnes furent pratiquement toutes détruites lors du tremblement de terre de 1755.
Le mausolée Mohammed-V est un tombeau royal situé à Rabat, capitale du Maroc. Il se trouve sur l'esplanade de latour Hassan et en surplomb de l'embouchure du fleuve Bouregreg. Lemausolée abrite les tombes du roi Mohammed V — ex-sultan Sidi Mohammed ben Youssef — et de ses fils, le prince Moulay Abdallah et le roi Hassan II. Conçu par l'architecte vietnamien Eric Vo Toan, il a été construit entre 1961 et 1971, soit 10 ans de travaux auxquels collaborèrent 400 artisans marocains. L'édifice est caractérisé par son style classique arabo selon l'art traditionnel marocain.

Post a Comment

Previous Post Next Post